Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss_pestouille
20 août 2008

La roue serait-elle en train de tourner ???

Je suis heureuse les amis !!! (ça change hein? ^^)

Hier, après avoir passé la nuit et une bonne partie de la journée avec mon chéri du moment, il s'est enfin décidé à me laisser souffler quelques heures ! (ouf ! Non, je suis pas méchante, c'est juste que j'ai pas l'habitude d'avoir quelqu'un à mes côtés pendant 24 heures d'affilées, surtout après avoir vécu une vie de "dépravée" et de célibataire endurcie à qui il ne faut pas changer les habitudes...) LBref, la question n'est pas là de toutes façons...

J'ai profité de ces quelques heures de répit pour aller faire quelques petites courses (oui, parce que, l'air de rien.. Un mec, ça passe sa vie à bouffer !), à papoter avec une voisine et à faire les quelques petites tâches ménagères qui m'attendaient ( oui, parce que l'air de rien... Un bébé chat, ça fout le bordel !)

Et puis voilà que mon portable se met à sonner... Je regarde.... Tiens? Un appel "privé" ! Ils sont pénibles les gens !
D'habitude, quand je vois "privé" sur mon portable, je ne réponds pas... Sans doute la crainte de tomber sur un ex un peu collant ! Mais allez donc savoir ce qui m'a pris ce jour là.... Toujours est-il que j'ai répondu !

-"Ouais?" (notez la gentillesse et la politesse dont j'ai fait preuve...)
Une femme me répond...
-" Oui, bonjour Madame, est-ce que je suis bien chez Miss Pestouille?"
-"Ouais..."
-"Est-il possible de vous parler?"
Là, j'me dis, ayé, encore une téléprospectrice !!! Je reste cependant curieuse de ce qu'elle va me proposer...
-(soupir...)"Allez-y..."
-"J'appelle de la part de l'Institut de Formation en Soins Infirmier, afin de savoir si vous étiez toujours intéressée pour suivre la formation d'aide-soignant, la liste d'attente étant arrivée jusqu'à votre nom..."
-"Euh... Hein? Que...Quoi???"
-"Faut-il vous envoyer un dossier d'inscription pour intégrer l'école ???"
-" Ah voui voui voui !!!! J'veux toujours !!! J'ai pas changé d'avis, envoyez-le moi !!!!"

Bon, je suppose que la pauvre femme a du me prendre pour une débile mais n'empêche que la vie réserve bien des surprises ! Dans à peine 15 jours, je retournerai à l'école... J'appréhende un peu j'avoue, surtout après une année à ne presque rien faire, entre mon bilan de compétence, ma préparation à l'oral du concours, les rendez-vous inutiles à l'ANPE et les doutes... et puis la déprime un peu aussi...

Toujours est-il les amis que je suis heu-reu-se ! Je n'ai jamais cesser d'y croire... Je sais que j'ai un ange gardien qui veille sur moi, même si celui-ci aime bien me faire de fausses peurs (c'est mieux que les fausses joies...) et ça toujours été comme ça dans ma vie... Ca commence mal pour bien finir (pourvu que ça dure !).
Désormais, quand on me posera la question : "Et sinon, tu fais quoi dans la vie?", je n'aurais plus honte et je pourrais dire avec fierté : "J'ai tout recommencé dans ma vie, je suis repartie de zéro, et j'ai repris mes études !"

Toujours y croire les amis....

Publicité
Publicité
Commentaires
B
nouvelle sur ton blog, mais je te souhaite beaucoup de bohneur dans ta nouvelle vie.
L
Ahhhh ça c'est le genre de choses très sympas !!! tu t'y attends pas et hop bonne nouvelle!!! Alors bonne continuation ;-)
F
Hey, y a quelqu'un ??<br /> C'est pas une raison pour déserter la blogosphère !!<br /> Reviens-nous vite avec des nouvelles ;)
D
Félicitations, je suis super contente pour toi, tu vois je te l'avais dit la roue tourne....<br /> Bisous ma belle
N
bravo bravo! <br /> tout recommencer pour bien refaire! c'est génial!<br /> allez hop hop hop l'étudiante, va acheter tes cahiers et tes crayons!
Miss_pestouille
Publicité
Miss_pestouille
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité